LES CONFÉRENCES

Trois TOP Conférences avec trois TOP Speakers se succèderont à partir de 16H00 !

Nous vous révèlerons le programme au fil des semaines... N'hésitez pas à suivre la page du MEDEF Gironde sur LinkedIn et Twitter !

Suivez-nous sur LinkedIn  Suivez-nous sur Twitter

CONFÉRENCE 1 : Dr. Luc Julia

Co-créateur de Siri, expert en intelligence artificielle.
Directeur Scientifique de Renault.

Il a été Directeur Technique et Vice-Président pour l'innovation chez Samsung Electronics, a dirigé Siri chez Apple, été Directeur Technique chez Hewlett-Packard et a cofondé plusieurs start-ups dans la Silicon Valley. Lorsqu’il poursuivait ses recherches à SRI International, il a participé à la création de Nuance Communications, aujourd'hui leader mondial dans le domaine de la reconnaissance vocale.
Chevalier de la Légion d'Honneur et membre de l'Académie nationale des technologies, il est diplômé en mathématiques et en informatique de l’Université Pierre et Marie Curie à Paris et a obtenu un doctorat en informatique à l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris.
Il est l'auteur du best-seller « L'intelligence artificielle n'existe pas », détient des dizaines de brevets et est reconnu comme l'un des 100 développeurs français les plus influents dans le monde numérique.

S'inscrire

CONFÉRENCE 2 : Fabien Pelous

Ancien Capitaine du XV de France

Avec 42 capitanats en équipe de France et le palmarès le plus fourni du rugby français, Fabien Pelous est un Champion de référence dans le monde du rugby. Il est le joueur français qui a porté le plus de fois le maillot bleu avec 118 sélections.
Né à Toulouse en 1973, Fabien commence le rugby au club de Saverdun puis joue en senior au club SC Graulhet. Il devient professionnel et rejoint le club de l’US Dax, puis le club du Stade Toulousain pendant 12 ans avec à son actif 2 coupes d’Europe et 3 titres de champion de France.
Également international français, il a gagné 5 fois le tournoi des VI nations, dont 4 fois en réalisant le grand chelem (record pour un joueur français !). Fabien détient aussi le record de sélections en équipe de France et de capitanats (42 fois) jusqu’en 2014 où Thierry Dusautoir le dépasse (56 fois). Il a participé à trois coupes du monde de rugby, atteignant notamment la finale en 1999. Après s’être construit l’un des plus beaux palmarès du rugby français, le champion prend finalement sa retraite sportive au cours de l’année 2009
Après sa carrière, Fabien Pelous reste un membre actif et influent du rugby français. Il est notamment consultant pour Canal + entre 2009 et 2015, s’occupe de l’équipe de France réserve entre 2010 et 2012, puis de l’équipe de France des moins de 20 ans de 2012 à 2015. Il entre ensuite dans le staff du Stade toulousain en 2015 en tant que directeur sportif du club jusqu’en 2017 et est aujourd’hui responsable de la formation du club. Depuis 2008, Fabien est également membre du comité directeur de la Fédération française de rugby.

S'inscrire