La Fédération Française du Bâtiment a été créée en 1904 par des entrepreneurs qui ont décidé de s'unir pour que leur profession soit reconnue.
Aujourd'hui la FFB Gironde rassemble 800 entreprises (employant 12500 salariés) de toutes tailles et de tous corps d'état.
Elle est au service de ses adhérents pour les accompagner au quotidien, les aider à s'adapter aux évolutions de leur environnement. Interlocuteur des décideurs locaux, elle agit pour développer le marché de la construction localement et créer un environnement économique favorable aux entreprises.
La FFB Gironde contribue à renforcer la cohésion de la profession.
5 bonnes raisons d'adhérer à la FFB Gironde
Etre accompagné
Nos experts sont à vos côtés pour vous accompagner personnellement et répondre à toutes vos questions et vous guider.
Rester informé à tout moment
Avec notre revue Bâtiment actualité, vous êtes certains de recevoir des informations fiables et pratiques, indispensables à votre activité. Des newsletters et un site Internet régulièrement mis à jour vous permettent d’obtenir tous les renseignements dont vous avez besoin.
Profiter d'outils utiles et performants
La FFB met à votre disposition une série d’outils d’aide à la gestion de votre entreprise :
- des modules en ligne pour vous accompagner au quotidien,
- des fiches techniques et des calepins de chantier,
- des modèles de courrier pour vous aider dans vos démarches.
Développer son réseau professionnel
Prendre part au réseau FFB, c’est aussi l’opportunité d’échanger avec des experts et de rencontrer vos futurs partenaires. Un atout primordial pour votre réseau et le développement de votre entreprise !
Etre défendu et soutenu
Plus de 50 000 adhérents font confiance à la FFB pour défendre, en toute indépendance, les intérêts collectifs du secteur du bâtiment. Nous surveillons de près les évolutions législatives et réglementaires, et nous intervenons tant au niveau national que local.
La FFB soutient : le maintien de la T.V.A. à 5,5%, la carte d'identité professionnelle obligatoire, l'encadrement des microentreprises et des plateformes de travaux en ligne, le développement de l'apprentissage.
La FFB lutte contre : le travail illégal et la concurrence déloyale, l’uberisation des métiers du secteur, les contraintes administratives.
Laurent DEBORD, Délégué Général